Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JACQUES LEROUX ARTISTE PEINTRE
27 juin 2011

présentation de l'artiste Qui suis-je?

Je m'appelle Jacques Leroux.

Je suis né le 09 mai 1951.

Professeur certifié d'arts plastiques  en collège et en lycée, je suis depuis fort peu de temps retraité de l'éducation nationale.

Titulaire d'une licence d'Arts Plastiques, je suis titulaire d'une maîtrise d'Esthetique (Université Paris I- Panthéon- Sorbonne- mention très bien) et d'une admissibilité à l'agrégation.

Originaire d'un petit village de Haute Normandie ( près de Rouen), je vis depuis 1995 en Charente Maritime, plus précisement à Rochefort sur Mer.

Depuis l'âge de 15 ans, je dessine et je peins. J'aime la création calligraphique mais ma peinture est aussi figurative, abstraite, symbolique.

Je m'adonne aussi à la sculpture et au collage en utilisant librement des techniques mixtes suivant mon inspiration.

je participe chaque année à divers salons (La Rochelle, Pont l'Abbé, Marennes, .....)

En mars avril 2009, j'ai exposé mes peintures dans la galerie ART PRESENT à Paris à deux pas du Centre Pompidou.

 

le 27 juin 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
JACQUES LEROUX ARTISTE PEINTRE
Publicité
Publicité